Ils nous accompagnent

Nos Partenaires

The ITF Seafarers’ Trust

ITF Seafarers' Trust La Fédération Internationale des Travailleurs du Transport (En anglais « International Transport Worker's Federation ») est le groupe mondial qui réunit le plus de travailleurs des transports, qu’ils soient Teamsters, marins ou agents ferroviaires. Plus de 1.5 million de personnes travaillent en tant que marins dans le monde. Les objectifs de l’ITF, comme présentés dans leur constitution, sont les suivants : « Promouvoir une reconnaissance universelle des Conventions n° 87 et 98 de l’Organisation Internationale du Travail, qui concerne respectivement la Liberté d’Association et la Protection du Droit de s’Organiser et de Négocier Collectivement, d’autres standards fondamentaux du travail et instruments pertinents de cette Organisation. Soutenir le travail des Nations Unies, ses agences et d’autres organisations intergouvernementales et non-gouvernementales dans ces activités faisant la promotion de la paix en se basant sur une justice sociale et le progrès économique. Aider les organisations affiliées à défendre et promouvoir sur le plan international, éducatif et culturel les intérêts de ses membres, impliquant des opportunités équitables, l’égalité des genres, et impliquant les jeunes travailleurs dans les activités de l’ITF. Aider les organisations affiliées en développant les recherches sur les problématiques et les tendances qui concernent leurs membres sur les conditions de travail, la législation, les organisations syndicales et l’éducation, les négociations collectives et autres problèmes relevant de l’aboutissement des objectifs de l’ITF. Aider les travailleurs des transports et industries assimilées à défendre leurs intérêts économiques, sociaux, professionnels, éducatifs et culturels. » Leur service Seafarer’s Trust « aide financièrement des organisations dont les services sont directement liés au bien-être des marins », tels que notre Foyer.

En savoir plus
Le Port de Rouen

HAROPA Le port de Rouen est le port n°1 en Europe en ce qui concerne l’exportation de céréales, de farine et d’engrais. C’est également le 5è plus grand port de FRANCE. HAROPA représente l’Autorité Portuaire qui est chargée : « Du développement, de l’exploitation, de la gestion et de l’amélioration des propriétés du port. De la sécurité, et autres missions nécessaires aux opérations des activités portuaires. De gérer et préserver l’environnement sur les zones publiques et privées qu’il occupe. De promouvoir les transports fluviaux et ferroviaires, en partenariat avec des fournisseurs compétents De développer et gérer les aires industrielles et logistiques en lien avec les activités portuaires. De développer des missions aidant à promouvoir le port de façon générale. » HAROPA est le plus gros contributeur financier de notre foyer.

En savoir plus
Card image cap
Mission to Seafarers

L’organisme « Mission to Seafarers » prend en charge « les marins, quel que soit leur rang, leur nationalité ou leurs croyances. A travers ce réseau international d’aumôniers, d’employés et de bénévoles, il offre un support pratique, émotionnel et spirituel aux marins lors de visites des navires, dans des centres d’accueil appelés ‘Flying Angels’ et une variété d’aides au bien-être et d’aides d’urgence. » Notre centre est l'un des seuls en France à être affilié à Mission to Seafarers.

En savoir plus
Ville de Rouen

La ville de Rouen est un pôle maritime important depuis bien avant le Moyen-Âge, du fait de son emplacement à mi-chemin entre Paris et la Manche. Mais son importance n’est pas seulement une question de commerce. Environ 60.000 bateaux de croisière visitent la ville chaque année. De plus, la ville héberge l’Armada, qui est le plus grand festival maritime du monde, rassemblant des milliers de marins et des millions de visiteurs venant du monde entier.

En savoir plus
Rotary Club de Rouen

Rotary est un groupe international de plus de 35.000 clubs, qui œuvrent dans ces buts : « Promouvoir la paix Combattre la maladie Fournir l’accès à l’eau potable, la propreté et l’hygiène S’occuper des mères et leurs enfants Supporter l’accès à l’éducation Développer les économies locales » Le Rotary Club de Rouen a apporté son soutien financier pour la rénovation de notre bar, soutien pour lequel nous sommes extrêmement reconnaissants.

En savoir plus
Card image cap
Office du tourisme de Rouen

L’office du tourisme de Rouen et un partenaire de communication aussi bien dans l'aide qu'elle peut apporté aux marins lors de leur visite à Rouen. Elle est aussi partenaire de certaine animations et visites organisées au Foyer des marins.

En savoir plus