Peggy Courchay : chant, guitare, composition Matthieu Lapierre : vibraphone, batterie, mélodica, percussions, trombone… Peggy et Matthieu ont commencé la musique ensemble au lycée. Ils ont ensuite évolué musicalement chacun de leur côté. Ils se retrouvent en 2020 et forment « PeGGY And The BlindSentinels ». Ils ont gardé intacte leur complicité et poursuivent leurs explorations musicales avec les compositions de Peggy.
La polyvalence de Matthieu dans la pratique de plusieurs instruments enrichit la palette sonore de ce duo original dans lequel la voix de Peggy est centrale.
« Chacun des morceaux forme un univers singulier tissé de récits et d’images qui gardent leurs mystères mais portent loin dans l’imaginaire, grâce à des arrangements qui en font miroiter les nuances, parfois avec douceur, parfois avec âpreté, sur un fil toujours imprévisible.
Les structures sont inattendues, les couleurs sonores très chaudes, la voix donne toute sa présence. C’est une musique qui plonge dans le passé, des histoires de femmes, des destins singuliers, aux accents jazz, folks mêlés.
On a besoin de savoir où conduit chaque chanson, vers où elle bascule, même si elle nous laisse dans un suspens, une note sans résolution. Les musiciens nous captivent dans une bulle harmonique fragile et ferme à la fois. »
Caroline Andriot-Saillant
Réservez pour:
PEGGY AND THE BLIND SENTINELS le 15 janvier 2023
(Copiez ceci "PEGGY AND THE BLIND SENTINELS" pour le coller
dans le champ "Nom du concert"
du formulaire de réservation)